Avant tout traitement,
une analyse complète est indispensable,
pour vous proposer une stratégie thérapeutique spécifique
du vieillissement.
Elle repose sur cinq piliers :
Mon interrogatoire
pour que je comprenne qui vous êtes, vos antécédents, votre mode de vie, votre demande et que nous rentrions en relation.
Mes explications
pour que vous compreniez la peau, le masque facial, le vieillissement et ce que je peux vous proposez.
Mon diagnostic clinique de la peau
avec analyse des fragilités cutanées, vasculaires, pigmentaires, sébacées, dermiques et épidermiques.
Mon diagnostic morphologique du visage
avec analyse des fragilités du masque facial : fractures cutanéo-graisseuses, perte des volumes graisseux superficiel et profond et leur redistribution, relâchement du tissu conjonctif, apparition des compartimentations selon les territoires d’expressivité, vieillissement osseux et gingivo-dentaire.
Des photographies de départ en laboratoire photo
pour fixer le visage avant de commencer la prise en charge.
Si vous voulez en savoir plus …
Le vieillissement du visage
est un phénomène global
qui associe :
– le vieillissement cutané
– le vieillissement musculaire
avec hypertonie musculaire et rides d’expression
– le relâchement du tissu conjonctif : cloisons et ligaments de fixation
par les forces gravitationnelles et musculaires
– la perte et la redistribution des volumes graisseux
– le vieillissement osseux
La peau est directement exposée au rayonnement toxique du soleil, aux intempéries, au tabac, à la pollution. Le masque facial est l’organe de communication non verbal par excellence par la multitude des expressions faciales. Il subit ces forces musculaires en permanence. Plus la peau est fragilisée par des facteurs externes et internes, plus elle se marque et vieillit.
Une prise en charge correcte du vieillissement doit être globale pour proposer à chacune :
Une cosmétologie spécifique pour préparer la peau aux procédures cutanées adaptées à chaque type de peau .
Un plan de traitement cutané, morphologique et musculaire singulier basé sur l’examen clinique et le but recherché.
Ma stratégie thérapeutique s’est élargie en ce début 2022 grâce à l’acquisition de deux nouvelles techniques d’importance : le laser Enlighten pico secondes et la Radiofréquence EndoDas.
La prise en charge au naturel du vieillissement repose sur deux piliers majeurs :
L’embellissement de la peau
Le maintien du masque facial en place avec remodelage modéré des volumes par les injections d’acide hyaluronique et resserrement des tissus par les fils tenseurs résorbables.
Ainsi, on va distinguer 4 étapes :
1. L’APPROCHE CUTANÉE SUR MESURE
La prescription cosmétologique sur mesure
Une ordonnance de Cosméceutiques, (entre cosmétiques et médicaments cutanés), correspondant à la problématique de votre peau dans le but de :
Protéger, prévenir, corriger, améliorer et surtout préparer la peau aux procédures dermatologiques.
La gamme que j’affectionne est la Gamme ZO car elle est pour moi la Rolls Royce de la cosméceutique que de nombreux laboratoires essaient d’imiter.
La cosméceutique est à la frontière de médicaments pour la peau. Il existe plus de 8000 ingrédients cosmétiques et principes actifs parfois brevetés ainsi que des systèmes de délivrance plus ou moins sophistiqués. La fabrication des cosmétiques relève de la chimie voir de la cuisine.
Le Dr. Zein Obagi fait partie des grands chefs étoilés en cosmétique et est reconnu dans le monde entier!
Malheureusement les cosméceutiques sont à contre-courant des idées actuelles a contrario des cosmétiques bio qui eux, surfent sur la vague du naturel mais n’ont pas une grande efficacité dans le rajeunissement cutané.
Les cosmétiques bio ne sont pas encore assez aboutis pour avoir des effets thérapeutiques en cas de pathologie cutanée vraie excepté peut être pour des peaux sensibles à des principes actifs irritants . Personnellement, j’essaie de trouver des compromis en mélangeant les cosmétiques.
Notre force : Les traitements combinés sur-mesure avec association de techniques :
Peelings doux – Hydrafacial – Nettoyages dermatologique et esthétique – Microchirurgie et plasma-Lasers performants (Excel V+-Laser Picosecondes Enlighten)-Laser Origin de Deleo-LED
Nous pouvons affirmer que ces associations sont fantastiques pour la beauté de la peau. Nos résultats on été extrêmement améliorés par l’introduction du laser Enlighten qui est un laser magnifique de beauté de la peau.
Les améliorations portent sur : l’homogénéisation et l’éclaircissement du teint, l’amélioration de la vascularisation, des glandes sébacées, la texture, les cicatrices d’acné, les taches, les lésions bénignes de la peau (adénomes sébacés, kératoses séborrhéiques..).
Nous faisons un travail de fourmis, moi et mon assistante, sur un très beau plateau technique.
Dès la première séance, nous obtenons des résultats très satisfaisants qui seront amplifiés par d’autres séances éventuelles. Nous saurons vous conseiller sans vous faire revenir si vous n’en avez pas besoin. J’ai une grosse clientèle habituée à venir qu’une à deux fois par an.
Je ne fais pas des techniques mineures comme la mésothérapie sensée améliorer la peau. Je trouve qu’elle donne progressivement des peaux en celluloïd! L’apport de vitamines se fait par une bonne nutrition et l’application de cosméceutiques.
La beauté de la peau passe obligatoirement, sauf exception, par les procédures dermatologiques spécifiques.
En savoir plus sur la prise en charge dermatologique individualisée
En savoir plus sur les techniques : Hydra facial, Laser Excel V+, Laser Pico Enlighten, Laser Deleo Origin, https://hydrafacial.fr/how-it-works, https://cutera.fr/systeme-laser-excelVplus,
https://cutera.fr/revitalisation-et-relissage-de-la-peau, https://www.deleo.fr/fr/origin/
2. L’APPROCHE MORPHOLOGIQUE ET STRUCTURELLE
Injections d’acide hyaluronique à la canule
Injections de structuration et de remodelage, solidification des brèches cutanéo-graisseuses, remodelage des volumes graisseux, soutien des points fixes ligamentaires, travail en plan graisseux profond et superficiel.
Véritable ré-architecturation du visage et remodelage doux.
Je vous conseille de bien comprendre l’évolution des injections durant ces 20 dernières années. La conception des injections pour traiter uniquement des sillons naso-géniens, la bouche ou l’effacement des rides par l’AH est complètement dépassée.
J’utilise de plus en plus des volumes doux car les injections sont cumulatives et grossissent les visages en les dépersonnalisant.
Il convient d’être extrêmement prudent sur le type d’injection réalisée, par qui et avec quoi.
Les produits achetés sur internet peuvent être des contrefaçons.
D’autre part, le visage est extrêmement vascularisé et des injections à l’aveugle et à l’aiguille peuvent entraîner des nécroses tissulaires ou des cécités par thrombose de l’artère centrale de la rétine. maintenant tous ces effets secondaires ont été décrits et les injections à l’aiguille ne sont absolument pas recommandées.
Les injections d’AH demandent de l’expérience.
De nombreuses patientes pensent que l’AH est résorbable et que tout va disparaître. Et bien il n’en est rien!
Des volumes outranciers défigurent les visages à long terme et il suffit de suivre des stars sur internet pour le comprendre!
N’oubliez pas que le visage n’est pas une image à décorer, mais un masque facial bien vivant au service de nos émotions et à la base de nos relations sociales.
C’est pourquoi, je n’hésite pas à passer à d’autres techniques de resserrement tissulaire : Intralift et fils résorbables
Fils résorbables tenseurs barbés : un vrai plus en association à la Radio fréquence intralift ou à des injections d’AH
L’association des fils à des injections d’AH est intéressante quand on ne veut pas sur-volumer certaines régions du visage au cours d’un travail d’injection.
Cependant, l’association des fils résorbables à un travail d’intralift par une canule chauffante est une technique très prometteuse. Elle permet d’optimiser et de pérenniser le résultat liftant de la canule de radiofréquence qui chauffe et resserre le tissu graisseux jugal ou de la zone sous mentonnière.
Ne se fait qu’en deuxième intention, après l’acide hyaluronique.
Cette technique est très intéressante pour intensifier l’effet des injections sans sur-gonfler le visage.
Le radiesse dilué : une technique à mi-chemin entre la stimulation cutanée et le remodelage
Je ne pratique plus beaucoup cette technique en dehors du traitement du décolleté associé à un laser Pico secondes ou une IPL.
3. L’APPROCHE MUSCULAIRE
Botox et Baby-Botox
Mise au repos des muscles du front et des muscles impliqués dans les émotions négatives du bas du visage.
Je préfère le Baby BTX pour les patientes de plus de 50 ans, voire 45 ans, avec un dosage divisé de moitié pour obtenir un résultat, beaucoup plus doux, est très apprécié par les patientes.
J’aime aussi n’injecter que les moteurs de vieillissement : région mentonnière et glabelle.
4. L’APPROCHE CONJONCTIVE
Radiofréquence unipolaire Exilis Elite :
Stimulation de la trame conjonctive par la chaleur, sans douleur ni injection, par une nouvelle génération de Radiofréquence.
Effet raffermissant du cou et du visage. Action également pour le raffermissement du ventre.
Technique plus soft pour les addicts de l’esthétique et toutes celles qui ont peur des injections et des fils ! Mais c’est bien moins spectaculaire!
Prix de la première consultation approfondie
de vieillissement du visage : 120 euros TTC
Bilan photographique, examen clinique, explications, propositions thérapeutiques, environ une heure.
-
Un coup d'éclat qui m'a permis d'oublier mon âge
Avoir recours à la médecine esthétique n’est pas une démarche anodine, le visage étant la partie de notre corps la plus exposée socialement ; il révèle beaucoup de nous-même.
D’un naturel angoissé, ce n’est pas sans appréhension que j’ai pris rendez-vous pour la première fois avec Laurence BEILLE. Son site internet m’avait rassurée, son approche répondait parfaitement à mes attentes. A 65 ans, j’espérais une amélioration, un coup d’éclat qui me permettrait d’oublier mon âge à chaque fois que je me retrouverais devant un miroir.
Et c’est précisément ce qui s’est passé après la première intervention.
Dans ce cabinet, pas d’effet « blouse blanche » car Laurence BEILLE est une personne qui dégage beaucoup de sérénité et de naturel.
Pour moi, la technicité accompagnée d’humanité et de pédagogie ont fait de cette rencontre un moment agréable et très enrichissant. Et grâce à cet échange, les résultats ont été obtenus sans douleurs insupportables.Nicole J.