Pourquoi penser à une prise en charge esthétique ?

 

C’est une question importante que vous vous posez si vous consultez ce site. Dans une société dominée par la place majeure de l’image, il est intéressant de vous interroger sur vos attentes et vos motivations.

 

La prise en charge médicale esthétique du vieillissement doit être personnalisée. Elle concerne comme dans toute démarche médicale, deux protagonistes : vous et votre médecin.

En effet, la relation thérapeutique est d’autant plus fructueuse que vous êtes acteur de votre suivi dans un climat de confiance et de compréhension mutuelle.

En bref, il faut être sur la même longueur d’onde pour éviter les déceptions.

 

D’autre part, il est intéressant de comprendre qu’il existe plusieurs façons d’exercer la médecine esthétique.

Comme pour de nombreux métiers, chaque médecin adapte et choisit ses techniques en fonction de sa personnalité, de sa façon de voir un visage, de son expérience et de sa formation de base (dermatologue, généraliste, chirurgien, autres spécialités).

Ainsi, certains praticiens privilégient les peelings aux lasers, d’autres  des gestes doux, possiblement régénérateurs sur le long terme, sans effet secondaire particulier, ni résultat époustouflant (mésothérapie, PRP, Radio-fréquence, ultra sons, Led), alors que d’autres encore

sont attirés par des  actes manuels plus techniques voire chirurgicaux.

 

De même, le regard clinique et les désirs de performances sont spécifiques à chacun. Certains aiment les résultats discrets, alors que d’autres recherchent des résultats spectaculaires, tant sur la peau que sur la morphologie, et sont attirés par des injections modifiant contours, profil et volumes du visage,  des actes plus risqués (peelings profonds, laser CO2 continu, fils non résorbables) ou de la chirurgie.

 

La palette des procédures étant large et variée,  il est parfois  difficile tant pour les patients, que pour les médecins de s’y retrouver !

 

 

Vous devez avant toute consultation avoir conscience qu’une prise en charge esthétique n’est jamais un geste banal. Comme avec  tout médecin, la relation de soin doit être une relation de confiance.

 

Un site internet donne déjà  un bon aperçu de la personnalité et de la démarche thérapeutique  proposée par le thérapeute. Si ce n’est pas ce que vous cherchez, il vaut mieux  ne pas consulter.

 

La première consultation doit conforter votre première impression et vous apporter des réponses. C’est un temps très important pour entrer en relation, comprendre votre vieillissement, les solutions thérapeutiques possibles. Le praticien n’effectue pas d’acte mais chiffre un devis du plan de traitement stratégique.

 

Avant tout acte thérapeutique, il me semble important de vous interroger sur :

 

 

 Vos désirs et motivations

 

 Quand, pourquoi et comment commencer ?

 

 La démarche esthétique que vous propose votre médecin.

 

 Qui je suis ?

 

 Ma philosophie de travail

 

  • Naturellement jeune


    Laurence est une personne exceptionnelle, rare.
    Non seulement c'est une vraie pro mais qui plus est une femme de cœur et passionnée par ce qu'elle fait.
    Elle réalise des merveilles dans le naturellement jeune et offre des prestations personnalisées.
    J'ai une confiance aveugle en ses talents et quand je réouvre mes yeux c'est toujours un enchantement !!!
    L'image que l'on renvoie n'est pas, comme on pourrait le penser, pour les autres...
    c'est un outil précieux de confiance et d'amour de soi.
    Merci Laurence pour tout ce bonheur distribué.

    Karine CA

FacebookTwitterLinkedInPinterestEmail