« Le visage est pour l’homme le signe de sa souveraineté et celui où il peut saisir d’emblée avec la plus grande force sa non-coïncidence à lui-même, son impossibilité d’exister sans être séparé. Par l’alchimie d’une relation au monde qui lui modèle un visage dont il est le seul possesseur et par l’usage personnel qu’il fait des signes qui le mettent socialement en valeur, en référence aux normes du groupe, le visage est pour l’homme le lieu de sa souveraineté : maquillage, chirurgie rituelle ou esthétique, traitement des cheveux… Et par l’alchimie d’une relation au monde, d’un style propre qui lui modèle un visage dont il est seul possesseur… Notre visage nous enferme en lui et nous condamne à une ambivalence à son égard. Il est une pesanteur parfois difficile à supporter, car il est le signe le plus expressif de la présence à l’autre, la marque où le vieillissement, la précarité, voir la laideur inscrivent en toute évidence une trace que l’homme occidental souhaite plus discrète, du fait du système de valeurs de nos sociétés, emplies de terreur devant le vieillissement ou la mort. » David Le Breton

Vous éclairer sur mon approche de l’esthétique est à mes yeux capital, pour consulter en toute connaissance de cause. Mon approche du vieillissement du visage se veut stratégique, précise et globale tout en respectant le naturel dans le cadre d’une cohérence Visage-Corps-Esprit.

Les techniques d’esthétique médicale peuvent être dangereuses si elles ne sont pas encadrées.

Les injections d’acide hyaluronique réalisées en excès peuvent se révéler catastrophiques tant par la déformation des visages qu’elles induisent que par des risques de nécrose tissulaire ou de cécité. Il est faux de croire que l’acide hyaluronique est totalement résorbable et que l’on peut en user et abuser car il est censé se dégrader ! Pour cela, il suffit de se rappeler des visages pathétiques de deux jumeaux qui n’avaient plus rien d’humain en raison d’injections mal réalisées et multi-répétées ! Il suffit également d’observer le visage de certaines jeunes femmes qui finissent par toutes se ressembler par excès de volume et de botox !

Non l’esthétique ce n’est pas ça !

Pour moi il s’agit de potentialiser un visage, d’obtenir une belle peau, de remodeler finement les volumes perdus, de maintenir l’architecture du visage, de contracter les tissus superficiels.

Deux nouvelles techniques d’importance
remettent en question ma stratégie
de prise en charge du vieillissement :

Le Laser Picosecondes Enlighten 

Véritable laser « Belle-peau »

Peu douloureux et sans ou peu d’éviction sociale. En effet, je suis impressionnée par les premiers résultats que j’ai obtenu avec le laser Enlighten pico seconde de Cutera en l’associant à l’ensemble de mon panel de techniques.

Ce laser me permet d’avoir de très beaux résultats plus rapidement et me fait entrevoir d’autres stratégies thérapeutiques. La découverte de ses possibilités de rajeunissement de la peau et de traitement des lésions pigmentaires sur tout type de peau est passionnante !

 

La Radio fréquence à la canule Endo DAS

Effet liftant de la région jugale et de la zone sous-mentonnière très intéressant en association aux fils résorbables.

 

Ces deux nouvelles procédures s’intègrent parfaitement à l’ensemble de mes techniques peaufinées sur de nombreuses années et me permettent d’obtenir plus rapidement de très beaux résultats !

Comme vous le savez, mon approche se veut globale car on ne peut avoir une très belle peau s’il manque du volume ou si le masque facial se décroche du squelette et se relâche. Pour établir une stratégie thérapeutique efficace, il faut savoir faire un examen expert pour rechercher tous les points faibles à corriger.

Ainsi, je vous proposerai de travailler sur la beauté de la peau en la rendant plus saine et vivante, sur le remodelage doux des volumes superficiels et profonds, la correction des fractures du masque facial, le renforcement des structures ligamentaires au contact osseux, le relâchement du tissu conjonctif, l’hyperactivité musculaire par myomodulation à l’acide hyaluronique ou bien par botox.

Cette discipline est un vrai métier et une véritable passion !

On ne doit pas faire n’importe quoi sous peine d’exposer les gens à des traumatismes certains !
Des actrices célèbres ont vu leur carrière détruite par des excès de la médecine esthétique. De même, les hommes ne supportent pas les visages dénaturés par des volumes incohérents, des masques faciaux tirés vers le haut avec excès et rendus figés et inexpressifs par des injections de botox !

La vraie vie n’est pas une mauvaise série américaine !

Une première consultation est indispensable

pour mieux vous comprendre et planifier

une stratégie thérapeutique efficace globale

Un conseil : ne venez me consulter que si cette démarche vous correspond, si vous acceptez de conserver des signes de vieillissement du visage en cohérence avec votre âge et si vous tolérez des gestes mini-invasifs !

Je ne vous serai d’aucune utilité si vous êtes réfractaire à une cosmétologie sur-mesure, aux injections d’AH et aux traitements lasers qui sont à la base de toute bonne prise en charge.

De même, l’hygiène de vie est également indispensable pour avoir une belle peau et des tissus sains. Le tabac, le stress, un mauvais sommeil et une alimentation peu qualitative sont des facteurs délétères pour la santé.

Les résultats que je vous propose sont un ralentissement du vieillissement, un rajeunissement en douceur, un résultat qui se perçoit, plus qu’il ne se voit réellement, pour ne pas induire une sensation d’étrangeté du visage provoquant des moqueries de l’entourage.

L’essentiel de ma démarche est une recherche de simplicité efficace. Je ne vous proposerai que des techniques fiables et je ne vous perdrai pas dans des procédures douteuses pour vous faire venir et revenir. Je n’en ai pas besoin car j’ai une importante clientèle.

Cette façon de voir la vie, me guide depuis plusieurs années. Je privilégie depuis longtemps la qualité à la quantité, tout en faisant une veille technologique et en activant ma créativité pour combiner les diverses procédures. De même, je n’hésite pas à éliminer une technique peu efficace.

C’est pourquoi, j’ai souvent été précurseur pour :

Le concept des traitements combinés de la peau en proposant un mixage de peeling-lasers-nettoyages pour des traitements sur-mesure ciblant les différentes fragilités cutanées
L’intégration dans mes procédures, des innovations techniques qui me paraissent pertinentes.
L’Hydrafacial, 5 ans avant les autres praticiens pour potentialiser les nettoyages de peau.
Le Laser Pico secondes Enlighten qui deviendra très certainement un laser star dans les 2 à 3 ans!
L’association des fils résorbables tenseurs à l’EndoDAS ou aux injections d’AH.

D’autre part, je prends toujours le temps nécessaire pour effectuer chacun de mes gestes, tout comme mon assistante.

Aucun acte n’est fait à la va-vite au cabinet.

En conclusion :

J’ai volontairement choisi, depuis plus de 20 ans, de ne sélectionner que des techniques sans risque de complications majeures. C’est en utilisant leur synergie que je potentialise leur mode d’action tout en diminuant les effets secondaires.

Les résultats que je vous propose seront plutôt naturels dans le sens où personne ne trouvera votre visage étrange, mais où on vous complimentera plutôt sur votre bonne mine, votre air reposé et sur le fait que vous ne vieillissiez pas, ou que vous fassiez plus jeune que votre âge.

Cette démarche est subtile, elle ne se voit pas forcément au premier coup d’œil,  mais elle sera gagnante sur le long terme. Je saurai adapter ma stratégie à votre problématique et à votre budget annuel.

Prix de la première consultation : 120 euros TTC

Idées fausses sur l’esthétique

En savoir plus…

De nombreuses idées fausses circulent sur le suivi esthétique laissant croire

à un engrenage infernal et ruineux.

Certes, les injections de Botox utilisées pour reposer le front et diminuer les expressions négatives,

peuvent avoir un effet préventif à long terme à conditions qu’elles soient pratiquées régulièrement
sinon elles ont un effet satisfaisant mais éphémère.
A mon sens, le Botox n’est pas un bon choix thérapeutique pour celles qui ont un budget serré
et qui ne pourront poursuivre régulièrement le traitement.

 

En revanche, les injections d’acide hyaluronique, pratiquées correctement et avec des produits

irréprochables en qualité, ont un effet V Lift (consolidation du triangle de la jeunesse)

très intéressant avec un bon maintien dans le temps. Ce qui permet par la suite d’injecter

d’autres zones et d’espacer les séances. L’acide hyaluronique est un très bon choix

à long terme à condition qu’il soit correctement injecté !

 

Les fils résorbables sont très intéressants pour potentialiser les injection d’AH.

Leur résultat est un soutien de la joue plus qu’un effet lift.

 

Les traitements laser ont révolutionné la prise en charge cutanée,

surtout s’ils sont associés à d’autres techniques. Leurs résultats, même s’ils ne sont pas ceux

qui ont pu être fantasmés (rêve de peau parfaite et lisse), peuvent faire rougir de jalousie
la plus chère des crèmes aux vertus soi-disant miraculeuses.

Mais, la prise en charge cutanée dépend aussi de vous, du suivi des règles cosmétologiques,

de vos modes et hygiène de vie, de la diminution des toxiques (Soleil, tabac, alcool),

de votre réflexion psychologique…

 

L’esthétique médicale est en pleine évolution

et rentre progressivement dans les mœurs.

Tout se passera bien si votre demande est raisonnable, cohérente et réfléchie.

Cependant, si vous rechercher des résultats plus spectaculaires et définitifs,

je vous encourage à aller consulter des praticiens expérimentés qui pratiquent chirurgie,

peelings profonds ou techniques de relissage laser C02 continu.

Mais un conseil ! Choisissez-les selon leur réputation et leur qualification.

FacebookTwitterLinkedInPinterestEmail