LES RéFLEXIONS INDISPENSABLES
AVANT DE SE LANCER DANS UNE PRISE
EN CHARGE ESTHéTIQUE
Votre médecin doit être capable de vous expliquer votre vieillissement
ou votre problématique cutanée ou faciale pour vous proposer une stratégie thérapeutique cohérente.
Une parfaite adéquation entre vous et votre médecin
Je pense qu’il est important de comprendre que la médecine esthétique est extrêmement opérateur-dépendant. C’est-à-dire qu’avant de vous engager dans une démarche d’esthétique, il est fondamental à la fois de savoir ce que vous désirez et de comprendre la vision et les compétences de votre médecin. Vous devez être en adéquation avec lui. D’autre part, votre médecin doit être capable de vous expliquer votre vieillissement ou votre problématique cutanée ou faciale pour vous proposer une stratégie thérapeutique cohérente.
Le travail dans
le respect du naturel
permet de ralentir
les signes du temps
tout en optimisant
la beauté des traits.
L’idéal est de commencer entre 30 et 45 ans.
ralentir les signes du temps…
Le travail dans le respect du naturel permet de ralentir les signes du temps tout en optimisant la beauté des traits. Il permet aux patient(e)s de toujours se reconnaître dans le reflet d’un miroir et de gagner ainsi, l’estime personnelle nécessaire pour affronter les contraintes de la vie. Ce travail les accompagne sans les décoder par rapport à leur entourage.
Dans la région grenobloise où les gens sont souvent très tournés sur la nature et le naturel, un travail trop marqué pourrait les désocialiser.
Cependant, dans une société basée sur le jeunisme et marquée par les changements de vie, ne rien faire sur un visage peut être très préjudiciable à la fois pour son avenir professionnel et personnel.
La plupart des visages se déstructurent dès l’âge de 30 ans et prennent progressivement un aspect fatigué. Ce sont tout d’abord des signes imperceptibles puis de plus en plus visibles, jusqu’au jour où l’on se sent hors course ! Ça peut être vécu douloureusement à moins d’avoir une philosophie de vie de lâcher prise extraordinaire….
Ainsi, ce métier qui paraît très superficiel pour certains, peut avoir, quand il est fait sans exagération, un impact bénéfique extrêmement profond par l’acquisition d’une meilleure estime de soi. J’en ai pour preuve de nombreux témoignages de patientes traitées sur plusieurs années. L’idéal est de commencer entre 30 et 45 ans.
Cependant, les résultats de toute prise en charge esthétique dépendront aussi de l’entretien quotidien de la peau par une cosmétique sur mesure performante et de la qualité du mode de vie. Pour rappel, le tabac, l’alcool et la mal bouffe sont très délétères pour le visage dans sa globalité.