Comme vous le savez, mon désir a toujours été de vous proposer une stratégie basée sur l’essentiel, sûre, élégante, innovante et efficace sans vous égarer vers des techniques de peu d’intérêt.
De même, j’ai toujours privilégié des combinaisons de techniques par rapport à des procédures à risque pouvant se compliquer d’effets secondaires graves.
J’ai acquis en octobre le laser Enlighten Pico seconde que j’ai associé à l’ensemble de mes traitements cutanés.
Il s’agit un laser de détatouage très peu répandu encore en France car il est cher et imposant. Il est encore peu utilisé pour l’embellissement cutané.
Depuis 3 mois, j’ai beaucoup travaillé avec, pour avoir des résultats personnels rapidement.
Je peux affirmer à présent, que ce laser bijou, associé aux autres procédures, me permet d’obtenir un embellissement cutané que je n’ai jamais obtenu auparavant.
Avec ses deux fonctions, une « soft » et une plus puissante Fx, je peux attendre une amélioration notable de la peau ne serait-ce qu’après une séance avec très peu d’inconfort et d’effets secondaires.
Ce laser permet d’homogénéiser le teint, de resserrer les pores, de corriger la texture cutanée (raffermissement et atténuation des ridules et des cicatrices d’acné), d’éclaircir les peaux tachées et d’améliorer les peaux acnéiques en une à 3 séances. Mes résultats sur les Mélasma sont très encourageants. J’intègrerai des photos de résultats tout au long de l’année.
Ainsi, je peux, à présent, proposer une stratégie spécifique, plus rapide et efficace selon la problématique cutanée, en l’utilisant seul ou en association à d’autres lasers et/ou à des injections d’AH ou une pose de fils pour l’amélioration cutanée globale du visage, du cou et du décolleté.
Nous l’intégrons d’office aux traitements à 4 mains avec hydrafacial (signature du cabinet) ainsi qu’à d’autres soins.
Plus que jamais, je propose du sur-mesure et de l’efficacité avec peu d’effets secondaires et d’éviction sociale.
Autre évolution : l’Intralift pour l’architecture du visage et le renforcement du tissu conjonctif.
L’intralift est une technique très récente de radio fréquence délivrée par une canule introduite en tissu sous cutané pour rajeunir et contracter le plan superficiel du masque facial.
Je pense qu’elle doit être idéalement associée à des fils résorbables pour un traitement tenseur des joues.
J’ai également progressé en injections d’Acide hyaluronique en injectant encore plus finement et de façon ciblée selon le volume perdu, le relâchement des ligaments et la contraction musculaire.
Les fils résorbables vont devenir aussi incontournables que les injections d’AH, et ont aussi un effet cumulatif.
En revanche, l’important est d’adopter une stratégie gagnante en sachant associer toutes ces techniques.
Je ne maquerai pas de vous tenir informée de mes évolutions.
Enfin, je voudrai pousser un cri d’alarme au sujet des injections d’Acide hyaluronique réalisées sans expérience ni précautions!
On va assister à des déformations de visage à court et moyen terme, à des effets secondaires à type d’infections, de nécrose tissulaire par embolisation artérielle et de réactions à corps étranger.
D’autre part, il est impensable que des seringues d’AH soient vendues en vente libre car cela expose au risque de contrefaçons.
Il faut comprendre qu’il est très difficile pour les laboratoires de produire un AH performant et reproductible offrant des qualités rhéologiques requises (souple, ferme, projetant, cohésif ou non).
Vous pouvez trouver une seringue pratiquement identique sur le net mais qui sera un AH médiocre voire pire, un produit inconnu totalement indésirable dans les tissus!
Enfin, je ne comprends pas les nouvelles normes de beauté imposées aux jeunes filles alors qu’elles ont naturellement de beaux visages avec de belles lèvres et des tissus fermes.
Des injections ne respectant pas le naturel vont les abimer, les déformer et leur faire perdre leur identité, alors qu’en ciblant on peut tout simplement sublimer leur beauté !
L’AH se cumule dans les tissus et il suffit de regarder sur internet des visages d’actrices très mal injectées complètement déformés. Les résultats sont pathétiques et elles perdent leur carrière.
Pour expliquer ce métier méconnu et ce qu’est un visage pour notre humanité et nos interactions sociales, je vais mettre en place une story sur les réseaux sociaux destinées à toutes mais avec une communication plus jeune afin de sensibiliser les jeunes femmes aux erreurs de jugement concernant l’esthétique.
Donc comme vous le voyez, nous ne nous sommes pas arrêtées d’évoluer malgré cette période difficile pour tous.
Encore une fois belle année à toutes et au grand plaisir de vous revoir….
Dr Laurence Beille