Actuellement de nombreuses personnes s’improvisent, après une formation sommaire, sans aucune réflexion sur le rôle vital du masque facial et sans connaissances médicales, anatomiques ou physiologiques.
Le visage est un instrument majeur au service de notre identité, notre personnalité, nos relations sociales et affectives, nos émotions, nos humeurs. Il s’imprègne des expressions de notre entourage, de notre mode de vie, de notre façon d’être au monde, du temps qui passe…
Sans visage nous n’existons pas ! L’abimer équivaut à la perte de notre identité avec un risque majeur de dépression voire plus…
Cependant, aucun acte esthétique n’est anodin, que ce soit un tatouage, une injection, un travail de peau, une chirurgie. Chaque acte est une prise de risque et peut avoir un impact majeur sur notre vie :
Ainsi, l’acide hyaluronique n’est pas aussi résorbable que ce qui est classiquement dit, c’est pourquoi certains visages deviennent méconnaissables.
Le maquillage permanent doit être extrêmement discret sinon le visage devient commun, voire vulgaire.
De même, les traitements de la peau trop agressifs pour effacer les rides tels le laser CO2 ou les peelings phénols peuvent fibroser la peau et provoquer un effet de masque blanc figé à la place d’un visage souple.
Il est très facile de déformer un visage ! En revanche, le travail dans le respect du naturel est certainement le plus difficile.
Cette prise en charge est non seulement basée sur un examen clinique spécifique et des heures de pratique et de réflexion, mais aussi sur un choix de techniques performantes.
Il se fait selon un plan de traitement précis, sur-mesure, stratégique et planifié associant l’embellissement de la peau au maintien de l’architecture et des volumes du visage.
C’est un travail qui se perçoit plus qu’il ne se voit, qui embellit sans déformer et qui ralentit la course du temps.
Le respect du naturel permet de se sentir plus en forme et plus jeune que l’on est, pour mieux affronter les difficultés de la vie et prolonger encore un peu les années de vitalité. Il ne s’agit surtout pas de ne plus se reconnaître!
Ainsi, je vous propose une stratégie basée sur deux axes majeurs que j’enrichis chaque année en fonction des évolutions techniques pertinentes :
Le travail de la peau sur-mesure (élaboré sur 25 ans!) :
Les procédures d’embellissement de la peau associent différentes techniques dans une même séance : microchirurgie, peeling superficiel, nettoyage de peau (hydra facial, nettoyage manuel), lasers de photo-réjuvénation d’excellence (Laser vasculaire Excel V+ Cutera, Enlighten (pico genesis) Cutera, Lampe Flash Lumenis, Laser Origin Deleo) et LED.
Le travail de remodelage, de maintien et de restructuration du masque facial :
Les injections d’acide hyaluronique à la canule avec des produits qualitatifs peu volumateurs, très précis, fermes ou souples, pour des injections en plan profond ou superficiel : remodelage superficiel et profond, soutien des ligaments de suspension du masque facial.
Les fils tenseurs résorbables permettent une compaction tissulaire et le maintien des joues et de la zone sous-mentonnière. Effet discret et naturel
La radio fréquence à la canule Endo DAS pour resserrer les tissus de la joue et de la zone sous-mentonnière. Effet discret.