Ce que je pense de l’émission : avis très positif en ce  qui concerne la prise de conscience de l’importance du mode de vie sur son apparence physique. Avis moins positif au sujet de deux notions fausses sur l’acide hyaluronique : l’apparente facilité des injections de cernes en acide hyaluronique et l’absorption de l’acide hyaluronique en 6 mois.

En effet, la correction des cernes est très délicate à moyen terme, car l’acide hyaluronique en se comportant comme une éponge d’eau, peut entraîner des poches bleutées et fatiguer encore plus le regard.  Le traitement  repose sur la hyaluronidase pour détruire l’AH. Cependant si on peut éviter c’est mieux… Il faut poser la bonne indication et utiliser un produit peu hydrophile et très fin.

D’autre part, comme vous avez pu le constater sur le long terme, l’acide hyaluronique tient très bien au-delà de 6 mois. Quand les injections sont  réalisées minutieusement, avec un travail en plans profond et superficiel, avec les quantité et qualité adéquates et  en localisations stratégiques, les injections d’AH deviennent alors un traitement à la fois morphologique du visage et préventif du vieillissement. Les injections successives permettent un maintien de la structure du visage. On ne réinjecte pas forcément aux mêmes endroits, ni avec les mêmes produits.

Les injections réalisées étaient, cependant, très équilibrées et restaient naturelles. La prise en charge du sourire par les facettes était parfaite sur un plan esthétique.

Mais rien était mentionné au sujet des traitements de la peau. A la fin celle-ci a été masquée par du maquillage. Pourtant, l’embellissement cutané est indispensable dans une prise en charge esthétique de qualité.

Il faut espérer que ces trois femmes puissent intégrer dans leur vie quotidienne une alimentation saine, une activité physique,  l’arrêt impératif du tabac, une belle posture, des cheveux entretenus et un beau maquillage. D’autre part, il serait souhaitable qu’elles appliquent une crème solaire tous les jours.

Si tout cela est réalisé, elles vont vraiment améliorer leur santé physique et psychologique et ralentir de façon considérable leur vieillissement. Alors le but de l’émission aura été atteint et ce sera très positif.

Exemple de surcharge de cerne à la suite d’une  injection d’AH

 

 

 



Toutes les actualités

FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail