Nous avons l’Hydrafacial depuis plus de 2 ans au cabinet et nous avons été les premières en France à avoir cette  jolie machine américaine. Il s’agit d’une très belle technologie de nettoyage de peau qui couple un système d’aspiration à un système de perfusion de l’épiderme avec des sérums concentrés. Ce soin est très opérateur-dépendant car il convient d’être très minutieux, généreux (utilisation d’une bonne quantité de sérum) et de le compléter avec un nettoyage de peau manuel esthétique voire dermatologique, un laser de remodelage et une LED.

Sur les réseaux sociaux, ce soin est survalorisé car il ne peut pas prétendre à enlever des rides, des taches solaires ou de traiter une acné modérée à sévère. Je préfère préciser cela car ce soin risque de fortes critiques en raison des déceptions qui s’annoncent!  La peau est difficile à traiter et il faut beaucoup de patience, de savoir faire, utiliser des cosmétiques sur-mesure et  des techniques dermatologiques combinées : peelings, lasers de photoréjuvénation ou de remodelage, radiofréquence fractionnée aiguille, microchirurgie cutanée…

L’hydrafacial n’est pas une technologie magique et ne peut malheureusement pas remplacer un dermatologue spécialisé en esthétique possédant un savoir faire et un plateau technique approprié!



Toutes les actualités

FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail