Elle magazine – Soins beauté et astuces soins.
Comment bien vieillir : nos conseils de pro.

 

Je tenais à commenter cet article paru sur le magazine « Elle » récemment.

La grande tendance est d’aller vers le naturel et de proposer un traitement sur mesure à partir d’un examen clinique approfondi.
Le traitement du vieillissement n’est plus celui des rides mais celui du relâchement du masque facial.
Les injections d’Acide Hyaluronique sont le traitement incontesté du masque facial à condition que l’AH soit injecté au bon endroit pour réaliser un effet V-Lift. A ce propos, l’injection de la zone mentonnière est incontournable dans une prise en charge globale d’injection et non pas zone par zone. L’AH se résorbe lentement et son efficacité est longue.
Les fils résorbables à cônes bidirectionnels seront dans les années à venir Le traitement des joues et de l’ovale. Cette technique fait encore un peu peur mais elle est géniale quand on comprend qu’il ne s’agit pas d’un lifting!
Le travail sur les émotions négatives est un peu complexe et repose sur des injections de botox ciblées, aux effets trop transitoires à mon goût.
Les résultats de l’Ulthéra sont un peu décevants sur le raffermissement par rapport au coût de la technique.
Certaines Radiofréquences permettent en deuxième intention de raffermir peau et tissu sous-cutané. Cette technique est à réserver pour les passionnées de l’Esthétique.
Enfin la beauté de la peau est indispensable pour paraître jeune. Les traitement de la peau par les différentes techniques dermatologiques (surtout si elles sont combinées : peelings, laser, microchirurgie, radiofréquence…) sont indispensables pour optimiser les résultats des techniques précédentes et de la chirurgie.
Enfin, il est très important avant de traiter un visage de considérer l’harmonie globale : visage-cou-corps-peau et psychisme !



Toutes les actualités

FacebookTwitterLinkedInGoogle+PinterestEmail